ICOOPA, association de gestion et comptabilité, regroupe 230 collaborateurs au service de plus de 5000 clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs …). ICOOPA se positionne comme le partenaire privilégié des professionnels et propose une panoplie complète de conseils aux entreprises (comptabilité, gestion, fiscalité, droit social, doit des sociétés, études économiques, audit, conseil agro-environnemental, …).

Dans le cadre d’un remplacement maladie, au sein de notre Service Employeur nous proposons un poste de Conseiller en Droit Social (H-F).

Le SERVICE EMPLOYEUR, en développement continu depuis plus de 10 ans, rassemble plus de 500 adhérents qui confient leur gestion sociale à l’équipe du service. Celle-ci regroupe 11 conseillers et intervient sur toutes les questions sociales de l’employeur : contrats de travail, bulletins de salaires, déclarations, réglementation, conseils, procédures, optimisation, études, veille sociale, etc …

Description du poste et Missions

La mission se concentrera sur les contrats de travail (de la création à la rupture). Vous bénéficierez d’un accompagnement pour prendre en main les dossiers en cours.

Profil recherché

Vous avez une première expérience (mission, stage) dans une entreprise de conseil et vous souhaitez mettre en application vos connaissances en matière de conseil en droit du travail et en droit social.

Capacité d’organisation et d’adaptation, rigueur et discrétion sont des qualités essentielles pour ce poste. Par ailleurs, vos aptitudes relationnelles, votre écoute et votre sens du travail en équipe vous permettent de collaborer efficacement. Dynamique, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et vous avez le sens du service, autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions et à porter les valeurs de l’entreprise.

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation universitaire en droit social, droit du travail (Licence Professionnelle, Master). La connaissance de plusieurs conventions collectives est un atout certain.

Ce poste est ouvert aux personnes et qui ont une forte envie de s’investir dans les missions confiées et de contribuer au développement du Service.

Informations utiles

  •  Localisation : Morlaix (29)
  •  Contrat : CDD
  •  Niveau de qualification : Technicien/Employé Bac +2, Agent de maîtrise/Bac +3/4
  •  Expérience : 1 à 5 ans
  •  Modalités de travail : Temps complet

 

La culture de notre entreprise place le salarié au cœur de son socle de réussite : nos engagements réciproques sont basés sur la confiance et le respect.

Très soucieux du bien-être de nos collaborateurs, vous bénéficierez, au sein de notre structure, d’avantages sociaux intéressants : titres restaurants, mutuelle, comité d’entreprise, action logement, bien sûr, mais aussi une prise en charge des frais de transport pour tous nos collaborateurs (titre de transport ou forfait carburant), d’une prime de fin d’année…

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